Charte d'Utilisation

La Caisse d’Epargne Hauts de France a créé le site macaissedepargnehautsdefrancemerepond.fr, afin de répondre à vos interrogations et de vous exprimer en postant vos demandes et cas échéant, vos réclamations, sur les produits et services bancaires de votre banque Caisse d’Epargne Hauts de France.

Le site  macaissedepargnehautsdefrancemerepond.fr n’est pas un site dédié à la gestion des comptes bancaires.

Le site n’est pas un dispositif de traitement d’opérations et d’échanges de données bancaires sensibles. En cas de problèmes liés au non-respect des conditions d’utilisation, la Caisse d’Epargne serait dégagée de toute responsabilité.

Vous trouverez des réponses à vos questions relatives à l'utilisation du site grâce aux 2 pages suivantes :

  • Je consulte les demandes fréquentes

  • Je dépose ma demande, ma réclamation

 

VOUS SOUHAITEZ CONSULTER LES REPONSES AUX QUESTIONS DÉJÀ TRAITEES :

Consulter les demandes fréquentes :

  1. Cliquer sur la home page sur "Je consulte les demandes fréquentes"

  2. Sur la page "Je consulte les demandes fréquentes", vous avez 3 solutions :

    1. Sélectionner le thème correspondant à votre question dans le menu déroulant, et cliquer sur « RECHERCHER ».

    2. Saisir  le ou les mot(s) clés, et cliquer sur « RECHERCHER » Une page de résultats vous proposera les réponses aux questions, qui correspondent à votre recherche.

    3. Consulter le TOP questions.

 

VOUS SOUHAITEZ POSER UNE QUESTION A LA CAISSE D’EPARGNE HAUTS DE FRANCE   ?

  1. Cliquez sur la Home page sur le bouton « Je dépose ma demande, ma réclamation » ou bien lorsque que vous consultez les « demandes fréquentes », en pied de page, vous trouverez un bandeau « vous n’avez pas trouvé votre réponse? ». Cliquez sur « Faire votre demande » dans ce même bandeau.

  2. Vous arrivez sur la page du formulaire, « Je saisis ma demande/réclamation ».

    1. Choisissez dans la liste déroulante, si vous êtes un client particulier ou professionnel.

    2. Sélectionnez le type de votre demande.

    3. Sélectionnez le thème de votre demande.

    4. Sélectionnez le motif de votre demande.

    5. Saisissez votre message/question en français (2 500 caractères maximum).

    6. Vous avez également la possibilité de rajouter jusqu’à 5 pièces jointes. Les extensions acceptées sont les suivantes .doc / .docx / .pdf / .jpg / .png. Chaque fichier uploadé doit peser moins de 10 MO. Les fichiers ne doivent pas comporter de données sensibles. En cas de problèmes liés au non-respect des conditions d’utilisation, la caisse d’épargne serait dégagée de toute responsabilité.

    7. Cliquez sur « Etape suivante ».

  3. Afin d’envoyer votre formulaire, indiquez vos coordonnées en remplissant tous les champs demandés sur la seconde page « J’indique mes coordonnées ».

    1. Civilité- Nom – prénom – adresse mail – ville –pays-  date de naissance – numéro de SIRET (Si client professionnel).

    2. Validez le CAPTCHA (dispositif de sécurité) en cliquant dessus.

    3. Cliquez sur « Envoyer » pour valider. 

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR + SUR LES ENGAGEMENTS DE LA CENFE 

  1. Cliquer dans la Home Page, « Nos engagements » 

 

VOUS RECHERCHEZ UNE INFORMATION SUR LE SITE

  1. Utilisez la loupe présente en haut à droite de la page, une barre de recherche s’ouvrira.

 

LIENS UTILES

  1. Lorsque vous cliquez sur le logo Maison en haut à gauche, vous serez redirigé vers la home page.
  2. Cliquer sur le logo de la Caisse d’Epargne Hauts de France vous redirigera vers le site d’informations vous permettant d’accéder à vos comptes.
  3. Le logo Facebook en bas à droite, représente un lien direct vers la page Facebook de la Caisse d’Epargne Hauts de France.
  4. Le logo Twitter en bas à droite, représente un lien direct vers la page Twitter  de la Caisse d’Epargne Hauts de France
  5. Le logo Instagram en bas à droite, représente un lien direct vers la page Instagram  de la Caisse d’Epargne Hauts de France
  6. Les Mentions légales et crédit se trouvent en pied de page. Cliquez dessus pour ouvrir le contenu.

 

CHARTE DE MODÉRATION CAISSE D EPARGNE HAUTS DE FRANCE

Le site ma caisse d’épargne me répond a pour but de répondre à vos demandes/réclamations sur les produits et services proposés par la Caisse d’Épargne Hauts de France.

Pour faciliter les échanges dans le respect de chaque Utilisateur, seront exclus des échanges, les messages contraires à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et, de façon non exhaustive :

  • les contenus ne relevant pas de demandes ou réclamations clients/non clients

  • les contenus illégaux, contenant des propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamants, menaçants, racistes ou antisémites, ou faisant l’apologie de crimes contre l’humanité ou incitant à la haine, la violence à l’égard de personnes (physiques ou morales), et à toutes atteintes à la dignité humaine, ou se rapportant à la pornographie ;

  • les propos impolis, agressifs, insultants, les affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations, l’utilisation abusive ou malhonnête de l’espace de discussion.

  • les attaques personnelles, pris individuellement ou collectivement.

  • les liens hypertextes dont la destination pourrait engager la responsabilité ou l’image de la Caisse d’Epargne Hauts de France et/ou de ses partenaires.

  • les messages rédigés en langue étrangère ou comportant un excès de signes ou onomatopées gênant la compréhension.

Nous vous informons qu'afin de bien administrer ce site, l'équipe de modération se réserve le droit de retirer, à posteriori tout contenu soumi ne respectant pas les conditions susmentionnées et/ou jugé non pertinent avec cette page.

Les décisions de modération ne sont pas motivées ou notifiées.

L'équipe ma Caisse d'Epargne me répond