Nos Engagements

ÊTRE FACILEMENT JOIGNABLE ET VOUS COMMUNIQUER LES COORDONNÉES DIRECTES DE VOTRE CONSEILLER.

A la Caisse d’Epargne, nous savons qu’il est primordial de pouvoir contacter son conseiller facilement, rapidement et directement.
C’est pourquoi, désormais, vous pouvez joindre votre conseiller dédié par téléphone ou par e-mail. Vous disposez ainsi de ses coordonnées directes pour échanger avec lui en toute confidentialité, obtenir plus rapidement des réponses aux questions que vous souhaitez lui poser, envoyer et recevoir des documents, fixer un rendez-vous, souscrire à un service à distance…
Ainsi, pour tous vos échanges, c’est vous qui choisissez le mode qui vous convient le mieux : en agence ou à distance.

VOUS FACILITER LA GESTION DE VOS COMPTES À DISTANCE, OÙ QUE VOUS SOYEZ ET QUAND VOUS LE SOUHAITEZ.

A la Caisse d’Épargne, nous vous offrons tous les moyens modernes de communication pour vous faciliter la gestion de vos comptes, par téléphone, sur internet, mais aussi sur iPhone®, iPad®, Blackberry et Androïd. Saluée par les utilisateurs et par la presse*, l’application Caisse d’Epargne vous permet non seulement de consulter vos comptes, mais également de réaliser des virements, d’obtenir un RIB, d’entrer en relation avec votre agence, de géolocaliser l’agence la plus proche de vous… de vous faciliter la vie au quotidien.
* L’application "Banque" de la Caisse d’Epargne a été reconnue meilleure application bancaire (source : MyPrivateBanking, novembre 2011) et obtient une note de 4 étoiles sur l’AppStore et Androïd Market.

REVENIR VERS VOUS DANS LES 24H APRÈS UN MESSAGE.

Votre conseiller est régulièrement en rendez-vous avec des clients en agence. Il peut donc arriver qu’il soit indisponible au moment où vous tentez de le joindre. Dans ce cas, laissez-lui un message et il s’engage à vous recontacter dans les 24 heures. Votre conseiller peut également être absent pour une période plus longue (formation, congés...). Un message vous indiquera alors qui contacter.

VOUS DONNER UNE RÉPONSE DE PRINCIPE EN MOINS DE 24H À TOUTE DEMANDE DE CRÉDIT

A la Caisse d’Epargne, nous savons à quel point un crédit peut être essentiel pour la réalisation de vos projets et qu’une réponse rapide est importante pour vous. C’est pourquoi nous nous engageons à vous donner immédiatement une réponse de principe immédiate pour toute demande de crédit consommation, et une réponse de principe dans les 24h pour toute demande de crédit immobilier.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
*Sous réserve d'acceptation du dossier par la Caisse d'Epargne. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter l'offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

VOUS PRÉVENIR EN CAS DE CHANGEMENT DE VOTRE CONSEILLER.

Votre conseiller peut être amené à évoluer vers d’autres fonctions. A la Caisse d’Epargne nous savons qu’il est important de vous en informer et de favoriser la continuité de votre relation en transmettant les informations vous concernant à votre nouveau conseiller.

TOUT METTRE EN OEUVRE POUR BIEN VOUS CONSEILLER.

A la Caisse d’Epargne, nous savons que nos clients ont régulièrement besoin de conseils avisés. C’est pourquoi tous nos conseillers bénéficient de formations régulières qui leur permettent de répondre précisément à vos besoins et de vous assurer des conseils vraiment personnalisés. Nos conseillers n’étant pas rémunérés à l’acte de vente, ils vous conseillent les produits qui vous conviennent réellement. Enfin, selon la nature de vos besoins, ils peuvent même faire appel à des experts dans leurs domaines : gestion de patrimoine, conseillers professionnels, spécialistes immobilier…

VOUS INTERROGER RÉGULIÈREMENT POUR CONNAÎTRE VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION ET ESSAYER DE L'AMÉLIORER EN PERMANENCE.

A la Caisse d’Epargne, nous tenons compte de votre avis. C’est pourquoi, chaque année, nous envoyons des questionnaires de satisfaction à plus de 10 millions de clients. Nous mesurons également votre satisfaction à différents moments clés de notre relation : lorsque vous devenez client, lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, et même suite au traitement d’une réclamation. Nous n’hésitons pas à faire appel à des cabinets indépendants qui vérifient annuellement la qualité d’accueil en agence. Ces informations sont précieuses pour renforcer en permanence la qualité de notre service. Les principaux résultats des dernières enquêtes de satisfaction sont régulièrement mis en ligne sur notre site internet. Par exemple, 89 % des clients Caisse d’Épargne se déclarent satisfaits de leur conseiller (source : Baromètre National de Satisfaction Clients 2011), et pour les assurances, nous avons atteint un taux de satisfaction des clients de 94% sur la gestion des sinistres.
*source : Baromètre National de Satisfaction Clients 2011.
**source : CODHA – enquête de satisfaction semestrielle.

VOUS DONNER LES MOYENS D'EXPRIMER FACILEMENT VOS ÉVENTUELLES RÉCLAMATIONS ET Y RÉPONDRE EN MOINS DE 10 JOURS.

A la Caisse d’Epargne, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité. Pour autant, vous pouvez souhaiter nous faire part de difficultés ou de questionnements quant à la gestion de votre compte. Nous vous invitons alors à prendre contact en premier lieu avec votre agence Caisse d’Epargne (Conseiller / Directeur d’Agence) qui reste votre premier interlocuteur. Si vous le jugez utile, vous pouvez contacter par courrier, par internet ou par téléphone (appels non surtaxés) le Service Relations Clientèle de votre Caisse d’Epargne.

Nous nous engageons à vous répondre sous 10 jours ouvrables, toutefois, si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délais, nous nous engageons à vous communiquer le nouveau délai qui, sauf cas très particulier, ne devrait pas dépasser 2 mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).

Concernant les réclamations liées aux services de paiement, une réponse vous sera apportée dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation. Cependant, si un délai supplémentaire est nécessaire pour vous répondre, nous vous adresserons une réponse d'attente motivant ce délai et précisant la date ultime de notre réponse. En tout état de cause, vous recevrez une réponse définitive au plus tard 35 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation.

Enfin, dans certains cas et sous certaines conditions, vous pouvez contacter le Médiateur auprès de la FBF qui n'est habilité à intervenir qu'en dernier recours.

VOUS ACCOMPAGNER DURABLEMENT DANS TOUS VOS PROJETS IMPORTANTS ET CEUX DE VOTRE FAMILLE

À la Caisse d'Epargne, nous pensons que chaque client est unique et qu'il est important de bien vous connaître pour vous proposer des solutions adaptées à vos projets : études, naissances, achat d'un véhicule, retraite, projets immobilier, optimisations fiscales, protection de vos biens et de votre famille... C'est pourquoi nous vous proposons régulièrement de faire un point sur votre situation afin d'évoluer au même rythme que vos projets et vous accompagner au mieux dans la durée.